Saïed: Il faut s’opposer aux provocateurs de crises
Le président de la République, Kais Saïed, s’est réuni, ce mardi 7 février 2023, au palais de Carthage, la Cheffe du gouvernement, Najla Bouden.
Selon un communiqué de la présidence de la République, la réunion a porté sur la situation générale au pays. Le chef de l’Etat a appelé à s’opposer à ceux qui continuent à chercher la provocation des crises et la diffusion des rumeurs.
Il a assuré que la responsabilité et le devoir résident dans la réalisation des réclamations des Tunisiens et qu'aucun responsable ne doit les décevoir.
L’entretien était aussi l’occasion pour examiner l’avancement de certains projets, comme celui du port en eaux profondes d’Enfidha. Saïed a appelé aussi à accélérer le lancement d’un nombre de structures comme Fida. "Les institutions ne sont créées que pour atteindre les objectifs attendus", lit-on dans ce même communiqué.
Le président de la République a, par ailleurs, noté que le travail continuera, sans interruption, pour réduire les délais de réalisation. "Il est inacceptable de tolérer les retards car ceci complique la situation et permet à ceux qui ne font que douter de comploter contre l’Etat et la patrie", a indiqué le même communiqué.
Les aides envoyées vers les frères en Syrie et en Turquie ont été aussi au sujet de l'entretien entre Saïed et Bouden.